Tonte
Rendement jusqu’à 2910 m²/h. Usage possible sur terrains en pente jusqu’à 20°. Tonte avec ramassage, mulching et fauchage.

Carter de coupe

Sa face intérieure lisse, sans aspérité et son ouverture totale à la sortie du canal d’éjection favorisent l’évacuation de l’herbe sans bourrage dans le sac de 85 litres, même dans des conditions extrêmes.

Carter de coupe

Le carter exclusif de la Pro53 reprend à l’avant la forme arrondie spécifique au mulching (concept ETESIA BIOCUT®), tout en conservant la volute montante du canal d’éjection arrière spécifique des ramasseuses ETESIA.

Transformation en fonction mulching facile et rapide

Elle nécessite simplement la mise en place d’un insert mulching (fourni avec la machine), sans outil et sans changement de lame. Pour le fauchage, un déflecteur se met automatiquement en place lors du retrait du sac de ramassage.

Ramassage

Le sac se remplit à 100% et est accessible de chaque côté de la machine.

Hauteurs de coupe

Réglage individuel sur chaque roue, 5 positions allant de 25 à 85 mm sont prédéfinies. La manipulation est très simple.

 Roues

Les roues arrière sont à profil semi-agraire et améliorent la tenue en pente.

Éléments de commande
Le guidon et le sélecteur de vitesses sont conçus pour une meilleure protection et prise en main. Guidon facilement repliable pour le transport et le stockage de la tondeuse et réglable en hauteur sur trois positions.

Vitesses
Le sélecteur de vitesses permet à l’utilisateur d’adapter facilement et progressivement sa vitesse aux conditions de son terrain.

3 plages d’avance progressives

0 à 3 km/h, 0 à 4 km/h, 0 à 5.5 km/h.  Une marche arrière progressive de 0 à 3 km/h. Passage automatique de la marche arrière à la marche avant.

Maniabilité
Un répartiteur de débit d’huile situé dans la pompe procure une aisance en pente jusqu’à 20° ou 38% et un effet frein moteur en descente. Le conducteur est donc toujours maître de sa tondeuse.

Carter de coupe

En fonte d’aluminium, le carter de la Pro53 est particulièrement résistant aux chocs et ne rouille pas. Il est équipé à l’avant d’un pare-chocs amovible en caoutchouc.

Transmission avance

La transmission est constituée par deux moteurs hydrauliques montés sur les roues arrière et reliés à une pompe hydraulique. Elle permet un avancement progressif, avec 3 plages de vitesses avant et 1 arrière, ainsi que le passage automatique de la marche arrière à la marche avant.

PRO 53 LH2

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